Catalogue d'exposition Chagall entre guerre et paix

35,00 € 15,00 € Indisponible

Publié à l'occasion de l'exposition Chagall, entre guerre et paix, musée du Luxembourg du 21 février au 21 juillet 2013.

Un ouvrage essentiel à la compréhension de l'oeuvre de Chagall, peintre témoin de son temps et créateur d'un monde onirique trés personnel.

Chagall meurt en 1985, presque centenaire. Il a traversé le XXe siècle, connu une révolution, deux guerres et l'exil. Autant d'expériences qui sont venues renouveler son approche artistique, se conjuguant aux grands thèmes fondateurs qu'il revisite inlassablement : sa ville natale de Vitebsk, la tradition juive, la Bible, le couple, la famille et le cirque.

Réunissant une centaine d'œuvres, l'exposition met en lumière la singularité avec laquelle Chagall aborde les représentations de guerre et celles de paix. La sélection révèle l'intense rayonnement d'une oeuvre qui ne se réduit jamais à une seule lecture, le vocabulaire pictural intégrant avec audace les évènements et les émotions de l'artiste. Entre guerre et paix.

RMN - Grand Palais
sous la direction scientifique de Julia Garimorth-Foray
Façonnage
relié