Catalogue de l'exposition Cranach et son temps

Broché 39,00 € Indisponible
Relié 49,00 € Indisponible

Ce catalogue a été édité à l’occasion de l’exposition Cranach et son temps présentée au musée du Luxembourg du 7 février au 23 mai 2011.

Lucas Cranach le vieux (1472-1553) est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes les plus prestigieux du XVIe siècle. Durant sa longue carrière de peintre de cour, il approche les puissants et contribue à leurs projets artistiques et politiques. Ami de Martin Luther, il participe aux grands débats fondamentaux qui agitaient alors toute l’Europe, notamment ceux touchant aux images dans le cadre de la Réforme protestante.
Ses nombreux tableaux d’Adam et Eve sont très représentatifs de sa production et contribuèrent à la célébrité de cet habile homme qui, en précurseur de Rubens, sut s’entourer d’un atelier lui permettant de répondre à énormément de commandes.

L’ouvrage qui paraît à l’occasion de cette rétrospective permet de redécouvrir son œuvre mais surtout d’en approfondir la connaissance en la replaçant dans un contexte historique où les échanges étaient intenses et riches.

Coédition Éditions de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais / Musée du Luxembourg / Skira Flammarion
Format
23x30 cm